Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2005 3 29 /06 /juin /2005 00:00

 

Derrière cette apparence de personne gentille, respectant pour leur bien-être les principes bibliques, et défendant leur interprétation des écritures par  prosélytisme,se cache une réalité plus cruelle qu'aucun témoin de Jéhovah n'osera aborder avec vous.
 

 

L'envers du décor se propose de vous montrer la vie des témoins de Jéhovah telle que vous ne la soupçonnez pas. Pour cela, je vais aborder différents points de leur mode de vie basé sur des doctrines bibliques.

 
Le premier point que nous allons aborder, c'est le mariage vu et vécu par  les témoins de Jéhovah.
Les témoins sont incités (pour ne pas dire fortement conseillés) à se marier uniquement entre eux.
Cela à cause d'un principe biblique qui déclare de se marier dans le Seigneur.
Les points positifs avancés par les témoins sont bien sûr le fait d'avoir des points communs avec son conjoint, de participer aux mêmes activités, et d'avoir les mêmes normes morales ; ça, c'est la face visible des choses, mais comment les mariages sont-ils vécus ?
Deux jeunes témoins se plaisent, se fréquentent quelques mois (accompagnés d'un chaperon) et décident de se marier ; ils s'inscrivent à la mairie car seul le mariage civil est reconnu, et s'ils ont une "bonne réputation" au sein de la congrégation, ils peuvent bénéficier d'un discours prononcé dans leur salle de réunion ; tout se passe comme il faut à part que ....
Avec le temps, il arrive fréquemment qu'un des deux conjoints ne désire plus assister aux réunions, prêcher, étudier ; là, les complications arrivent.
A chaque réunion les autre membres demandent au conjoint présent comment va son époux ou épouse ; les anciens (la hiérarchie) vont demander à visiter le conjoint absent pour le stimuler, l'encourager à revenir. Les disputes entre mari et femme sur le sujet deviennent de plus en plus courantes.
Et pour finir, avec le temps, on voit de nombreux témoins arriver seuls à la salle.

Se marier dans le seigneur... lorsqu'un jeune témoin veut se marier, il arrive fréquemment qu'une personne non témoin lui plaise. Pour lui et sa famille, les ennuis commencent ; tout d'abord, les membres de sa famille commencent à faire pression sur le jeune, si cela ne suffit pas, la hiérarchie va rendre visite à ce même jeune pour lui faire entendre raison, les membres de sa communauté religieuse appelée congrégation vont aussi "conseiller" ce brave petit pour qu'il ne regrette pas toute sa vie durant un égarement momentané.
Là où ça se corse, c'est si un des parents finit par accepter cette relation : les tensions au sein de cette famille deviennent alors très fortes.

Malgré tout, il arrive que le témoin se marie tout de même avec cette personne, les autres témoins ont pour consigne de boycotter son mariage, voir même pour les membres de la hiérarchie, il leur est interdit sous peine d'êtres radiés d'assister au mariage.
On peut aussi s'interroger sur la réaction du conjoint non témoin vis-à-vis des autres témoins de Jéhovah. Devant autant de souffrance, il y a fort à parier qu'il prend en grippe toutes ces personnes, et il devient un opposant à la "vérité", un persécuteur, quelqu'un qui va empêcher son conjoint d'assister aux cinq heures de réunions hebdomadaires parce qu'il veut rester en famille, quelqu'un qui aura honte lorsque son époux ou épouse va arpenter les trottoirs de son quartier bible et publication jéhovistes à la main, quelqu'un qui se sentira seul lorsque son partenaire consacrera ses deux à trois heures de préparation de réunions par semaine, sans parler de l'éducation des enfants qui sera l'objet d'un autre article.
Comme vous pouvez le voir on est loin du havre de paix du mariage chrétien présenté par les témoins de Jéhovah.

 
Dans  mon prochain article, j'aborderai les relations sexuelles vues par les témoins de Jéhovah.   
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yalbmert99 14/03/2017 05:24

Voir https://www.watchtowerlies.com

xor 23/07/2015 05:18

• La famille Russell

La famille Russell a joué un rôle clé dans le commerce de l'opium au début du XVIII' siècle. Elle a participé à l'élaboration des communautés de Mormons, à la création de l'ordre des Skull & Bones et de la Watchtower Bible & Tract Society (les Témoins de Jehovah).

La fondation Russell sert de couverture aux lIIuminati et cache dans ses structures l'ordre des Skull & Bones. Cet ordre a été fondé par William Russell, qui entretenait des rapports étroits avec les syndicats d'opium à l'université de Yale. Tous les ans, quinze nouveaux membres sont choisis parmi l'élite de la société américaine. La plupart des membres descendent de vieilles familles puritaines et font partie du mouvement unitariste-universaliste. Ces familles ont souvent des liens familiaux étroits avec les Rockefeller.

Quand les Illuminati ont pu établir que Charles T aze Russell appartenait à la fameuse 13' lignée de Satan, ils ont créé en 1881 avec l'aide des Rothschild la société biblique Zion's Watchtower Tract Society (Société de la tour de guet de Sion). En 1909 la People's Pulpit Association a vu le jour, elle est devenue célèbre en 1956, sous le nom de Watchtower Bible & Tract Society of New York (les Témoins de Jehovah).

Les protecteurs de la Bible puisent leurs racines dans la franc-maçonnerie du fondateur Charles Taze Russell. Russell était également templier, comme l'atteste son célèbre discours du Temple et les inscriptions que l'on peut voir sur sa tombe. Les dernières paroles de Russell avant sa mort ont été: « Enveloppez-moi dans une toge romaine! » Pour le commun des mortels, il peut paraître étrange qu'un mourant n'ait pas d'autres préoccupations que de s'envelopper dans une toge romaine. Les personnes averties reconnaîtront dans la toge, la tunique et d'autres costumes de l'Antiquité, le chasuble des prêtres et Ephod, des symboles des hauts grades de la franc-maçonnerie américaine.

Les Témoins de Jehovah contrôlent depuis longtemps les plus hauts grades du satanisme, ils ont différents problèmes avec certaines congrégations au sujet d'abus de rituels sataniques. Les États où les Témoins de Jehovah ont la plus grande infiuence sont ceux où les rapports sur les activités sataniques sont les plus nombreux. Il s'agit de la Floride, du sud de la Californie, de l'Écosse, des centres Bethel et de divers endroits à New York.

Charles Taze Rusell était entre autres propriétaire d'un cimetière à Pittsburgh. Il faut savoir que les satanistes sont toujours à la recherche de cimetières à acheter. Cela leur permet de faire disparaître des cadavres après leurs rituels. Ces cadavres sont en général enterrés en dessous des tombes ordinaires. Quand on descend un cercueil dans une tombe, il ne viendrait à l'idée de personne de penser qu'il y a déjà quelque chose en dessous.

L'autre raison est que l'on attribue aux cimetières certaines forces magiques. On cherche à attirer la force spirituelle d'une personne à l'aide d'un « cercle de lumière " au milieu duquel se tient un satanique nu. La troisième raison est que les satanistes ont besoin de certains os pour leurs rituels, comme des crânes ou des mains gauches. La main gauche est très prisée. Elle sert entre autres pour tenir des bougies pendant une cérémonie.

Beaucoup de dirigeants des Témoins de Jehovah ont des double personnalités, ils ont des alters en eux qui parlent la langue d'Enoch. Cette langue a son propre alphabet, elle sert de langue de communication occulte, les rituels sont tenus en langue d'Enoch la plupart du temps.

Dans les publications des Témoins de Jehovah , on trouve des symboles sataniques par milliers. Leurs dirigeants sont des marionnettes que l'on dirige de façon habile. Les Témoins de Jehovah défendent depuis toujours les intérêts des Illuminati.

Sakura 24/06/2015 22:23

Et aussi, toutes les prophéties de la société watch tower se sont révélées fausses!! On reconnaît un arbre par ses fruits. Attention aux faux prophètes!!!! La société watch tower me fait penser à la tour de Babel. Vous allez dire: l'erreur est humaine. Je suis d'accord mais les prophéties viennent de l'Esprit de Dieu et c'est l'Esprit de vérité. Jésus avait déjà prévenu de faire attention aux faux prophètes, d'éprouver les esprits pour connaître les personnes et non le contraire. Par là j'entends bien que ceux qui travaillent pour la société WT, il faut se poser les bonnes questions! Qui sont-ils? Et pourquoi s'entêter à connaître l'avènement du Seigneur Jésus alors que Jésus lui même a dit que personne ne connait l'avènement ni même Jésus lui même car c'est le Père qui décide de cela. Alors si vous avez été touché, je ne dis pas par mes messages mais si l'Esprit de Dieu vous a touché alors prenez votre courage à deux mains, chargez vous de votre croix et courrez vers Dieu d'amour pour être sauvés. Peu importe ce que les gens, une société et qui que soit penseront de vous. Ce n'est pas eux qui vous assureront votre Salut et vous devriez en rendre compte devant le Dieu Vivant individuellement. La foi est individuelle. Le diable ne vient pas avec des cornes. Et pouvez vous arrêter de faire les victimes: on est persécutés, alors que nous avons l'Eternel des armées!!! Vous croyez que les autres ne sont pas persécutés? Il ne suffit pas d'être chrétien pour être persécutés. Egalement sachez que le nombre d'élus qui doivent être sauvés, les 144000 vous avez dépassé ce nombre depuis bien longtemps les TJ alors commencez à réfléchir au lieu de gober les choses sans réfléchir. Vous croyez que Dieu nous a donné un libre arbitre pourquoi faire? Pour faire joli? Dieu aime ceux qui ont de l'amour pour Lui, la religion ne sauve pas, je n'ai jamais vu cela dans la Bible. Alors seulement le fait d'être dans une religion et croire que cela sauve oui ce sont des doctrines du diable. Dieu a aimé Abraham car c'était une personne fidèle, humble et il répondait toujours: me voici! Lorsque Dieu l'appelait. Cela fait de lui Son serviteur. Mais de base Abraham adorait les idoles! Mais Le Seigneur Dieu a vu les qualités humaines qu'Abraham possédait. Alors arrêtez avec votre société, arrêtez d'aimer une société mon Dieu!! Ouvrez les yeux svp par l'amour du Seigneur Jésus. Ne rendez pas le sacrifice du Seigneur Jésus vaine. Ouvrez vos yeux. Dieu vous bénisse abondamment!!

Sakura 24/06/2015 22:03

Je penses qu'il ne faut pas juger ces personnes, car ils croient être dans la vérité, ils sont endoctrinés ou programmés si on peut dire ça comme ça. Malgré tout ils restent des personnes sincères avec un coeur. Priez seulement pour qu'ils sortent de cette illusion, on leur répète tellement 'ils sont dans la vérité" qu'ils ont fini par y croire mais malheureusement dans les textes originales de la Bible il n'en est pas ainsi.

Lisez Galate 1 et Apocalypse de Jean à la fin, il est écrit qu'un autre évangile ne doit pas être prêché, si un autre message que celui qui a été écrit, si des choses sont rajoutés ou enlevés alors ils sont anathèmes = maudits!! Paul lui même a dit que si lui même ou si un ange ou quelqu'un d'autre venait à annoncer un autre évangile on ne doit pas l'écouter!! Spirituellement donc les TJ sont aveugles et maudits. Il faut prier pour leur délivrance, on peut agir spirituellement pour ces personnes en intercédant par la prière.

Je dis ceci aux TJ: le plus important est de ne pas renier l'Esprit Saint, Dieu est Esprit et Il parle à travers notre Esprit. Donc le Saint Esprit n'est pas seulement une force qui agit mais c'est La Personne de Dieu, c'est pourquoi vous verrez: n'attristez pas Le Saint Esprit. Or on ne peut attrister du vent, un souffle ou bien une force agissant!! Plusieurs fois l'Esprit Saint est personnifié car en effet Il peut habiter en nous. Notre corps est son temple. Et "celui qui n'a pas l'Esprit de Dieu ne lui appartient pas" alors attention si on a pas l'assurance ferme d'être baptisé du Saint Esprit alors on a pas l'assurance de notre Salut et on est pas sauvés!!!

Personnellement j'ai la présence de L'Esprit Saint en moi, je peux le ressentir comme une paix, joie, allégresse etc je ne suis pas une personne vide à l'intérieur de moi!! J'ai l'assurance ferme que c'est L'Esprit de Dieu en moi. Je peux le reconnaître par les fruits que je porte à travers ma communion avec Dieu.

1Thessaloniciens 5, 23; parle de conserver tout notre être, notre esprit, notre corps et notre âme. C'est la composition humaine et l'esprit et l'âme c'est ce qui fait de nous des êtres spirituelles et c'est pas palpable.

1 Corinthiens 15, 46 à 53; parle bien de notre corps, que lors de la dernière trompette nous serons tous revêtus d'un corps céleste, et les corps seront changés / transformés en corps céleste car le Royaume de Dieu ne peut hériter de la chair et du sang. Donc on comprend bien qu'on aura plus de corps physique si tous sont changés donc paradis sur Terre???!!!

Mes amis les TJ, si vous ne comprenez pas ceci c'est que vous vivez avec une sagesse humaine, vous croyez en la science humaine, vous ne comprenez pas ce qui est l'esprit et l'âme, mais savez vous que mathématiquement ou encore scientifiquement il est impossible de croire en Dieu car on ne le voit pas. Les scientifiques croient en la théorie Darwiniste de l'évolution. Donc soit vous croyez en la science, soit vous croyez en Dieu et la foi c'est une folie. Vous ne pouvez pas servir deux maîtres!!

Faites bien vos recherches sur Charles Taze Russell, c'est malheureux!! Il a été enterré à côté d'un temple maçonnique, Il y a une pierre tombale à côté de sa tombe en forme de pyramide, gravé dessus: fondateur de la société watch tower, une croix dans une couronne (symbole maçonnique), les premières assemblés des étudiants de la bible se passaient dans des temples maçonniques et d'ailleurs vous êtes vous déjà posé cette question: par quel esprit ont-ils réalisé leur traduction de la bible? Etait ce le Saint Esprit? Et si c'était le Saint Esprit alors pourquoi avoir réduit l'Esprit du Dieu Vivant en un souffle ou un souffle agissant??!! Celui qui nous assure notre Salut pour la vie éternelle? Et faut-il faire partie d'une organisation pour être sauvé?

De plus, les choses principaux changés, la nature Divine de Seigneur Jésus à également été changé!! En voici la preuve:

5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
Hébreux 1

Jésus Christ (Créateur), est l'Oint et c'est bien le Fils de Dieu. Il porte en lui Dieu et c'est sont fils bien aimé. Vous allez vous demander: alors comment Dieu peut-il se prier Lui même? Dieu ne se prie pas Lui même mes amis! Il est venu en nature humaine afin de nous montrer l'exemple, c'est pourquoi c'est le Fils. Pour nous racheter, sinon comment un être humain peut-il naître alors que Marie on l'appel la vierge Marie??!!! C'est comme les musulmans, qui ont réduit Jésus à un prophète et du coup adorent la religion plus que Dieu lui même!!

J'ai encore tant de choses à vous dire...

Ne soyez pas frustrés par ce que je viens d'écrire c'est pour vous ouvrir les yeux. Je vous dis tout ceci car il n'y a pas pire que de croire être dans la vérité mais en réalité on est trompé!!! Avec tout l'amour et de respect que je vous dois. Que Le Seigneur Dieu vous bénisse. Demandez à l'Esprit Saint d'agir dans votre vie pour vous mener vers la vie éternelle et demandez Lui de vous baptiser aujourd'hui même! La religion n'a jamais sauvé personne! Seul l'Esprit Saint et la communion avec le Seigneur Jésus peut nous sauver. Ne gobez pas tout ce que les gens vous disent, menez vos propres recherches. Personnellement je suis une jeune et j'ai vécu beaucoup d'expériences avec Le Seigneur afin d'arriver là, je n'ai pas gober ce que les gens ont dit et cela m'a conduit à marcher par La foi.

Emmanuel 08/05/2015 00:53

Le fond du problème pour ma part, c'est de savoir par quelle autorité les tj enseignent-ils? Soyons claire. Par quelle autorité les apôtres de Jésus de Nazareth annonçaient la Parole de Dieu? Par le Christ lui-même. Dans 1 Jean 2:27, il est dit, 1 Jean 2:26-27
[26] Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.

[27] Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
Donc, si c'est par l'Esprit de Dieu que nous sommes enseignés tout comme les onze lorsqu'ils furent baptisés et rassurent donc des Dons, les témoins de Jéhovah enseignent-ils par l'Esprit du Père ou bien par ce qu'ils ont appris dans leurs bouquins? Dieu se révèle aux hommes et aux femmes par différents moyens mais toujours par l'esprit car il est esprit. Pouvons nous être enseigné par des hommes qui reçoivent instructions par d'autres hommes? Dieu n'a pas demander la quantité mais la qualité. Il est écrit aussi qu'un serviteur ne peut servir deux maitres à la fois, là où il haïra l'un il aimera l'autre. Nous ne pouvons servir ni Dieu ni mamon en même temps,à bon entendeur... Soyez béni.

Présentation

  • : Témoin de Jéhovah
  • Témoin de Jéhovah
  • : Tout ce qu' un témoin de Jéhovah ne vous dira jamais.....
  • Contact

Recherche

Liens