Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2006 6 22 /07 /juillet /2006 00:53

L'argent, voila encore une réalité qui pose problème aux témoins de jéhovah.
Je vais  aborder dans cet article  la relation ambigue de l'organisation des témoins de jéhovah avec l'argent.
Officiellement, car il y a toujour un discour officiel,  l'oeuvre des témoins est financée par des "offrandes volontaires".
Je met  offrande volontaire entre guillements pour souligner ma rétissense envers ce terme employé par les témoins.
Donc, officiellement,  grace aux "offrandes volontaires" l'organisation peut  imprimer des ouvrages, construire des batiments, faire vivre des milliers de travailleurs volontaires, et payer les charges mensuelles  tel que l'eau, le téléphone ou l'électricité.
Des boites a offrandes sont installées  dans les salles des témoins de jéhovah, généralement 3, et les témoins y mettent de l'argent sans que personne ne pointe un révolver sur leur  tempe.

Alors comment s'y prend l'organisation pour prendre l'argent dans la poche des témoins afin de remplir leur coffre?

Tout d'abord, chaque temoins est incité régulièrement a offrir volontairement une somme d'argent mensuelle , afin de régler les charges inhérentes  au fonctionnement de leur salle.
Pour cela, un discourt sur l'état des comptes de la congrégation es t donné chaque mois, en plus bien sur de nombreux rappels  sur la générosité qui  sont dissiminés dans de nombreux sujets.
 
La deuxieme façon pour l'organisation de faire de l'argent, c'est bien sur les millions de périodiques imprimés chaque mois. environs 45 millions "vendu "  par offande volontaire, 40 centimes d'euro aux témoins, faites le calcul, ça commence a faire beaucoup d'argent.

En plus de produire a bas prix  des periodiques, l'organisation qui est avant tout une société d'édition, c'est comme cela que l'organisation mère basé aux Etats-Unis est enregistrée, imprime des livres qui deviennent des bestsellers  a chaque sorti.
Pensez  donc qu'ils sont vendus  a au moin 6000 000 d'exemplaires, un par  témoins, mais généralement, chaque témoins en prend 2 voir plus.

Ces dernières  années , l'organisation s'est mise aussi a faire des dvd sur differents  thémes; petit film biblique, histoires des témoins, ou encore dvd sur les transfusions.
la mise en scène pour inciter chaque membre a se procurer un dvd est des plus subtil.
tout d'abord,  un article annonce la parution d'un nouveau  dvd, ensuite un autre article indique qu'une réunion sera basé sur le contenu de ce dvd avec question et réponse, bien sur, les questions sont presentées  à l'avance, avec incitation a chaque témoin, non pas de se procurer un dvd, mais de visioner le dvd; la nuance est subtile, n'est-ce pas!
et voila comment chaque famille de témoin devient  l'heureuse propriétaire de la nouvelle super production de l'organisation des témoins.

j'ai juste un petit secret a vous confier cher lecteur,  sur le site officiel mais non connu des témoins de jéhovah, l'organisation mère diffuse gratuitement le contenu de ses dvd, l'adresse internet n'est bien sur pas divulgé au membres des congrégations car étant les seul clients ce genre d'ouvrage, cela ne raporterais plus rien . je vous donne l'adresse: jw-media.org
belle mentalité n'est-ce pas?

une autre façon que l'organisation des témoins a trouvé pour se faire beaucoup d'argent, c'est bien sur de revendre le foncier acheté il y a de nombreuse année a très bas prix.
grace a  l'envolé du prix de l'immobilier, les plus valus financiéres effectuées  sont des plus considérables.
voila donc de quelle  façon cette organisation qui combat pourtant le matérialisme, se  retrouve etre classée  parmis les 10 plus riches sociétes newyorkaise avec un chiffre d'affaire de pret d'un milliard de dollard par an.


je reprend cet article le 21/03/2007.

en effet certaine chose ont changé au niveau de l'organisation et de la recuperation des fonds.

Le lien jw-media.org apparais désormais sur le sites officiel de la watchtower  connu par les témoins eux meme.
Difficile  de garder le secret longtemp, l'information grace notament au net circule bien trop vite.

Autre changement, la watchtower procède a des économies importantes: Le nombre de reveillez-vous a diminuer de moitié, et celui de la tour de garde d'un quart.
Ces économies importantes mais dont les chiffres ne sont pas divulgués, permettent d'enrichir encore plus les  membres dirigeants de la watchtower.

L 'ARGENT le Dieu des dirigents jéhoviste!
Les témoins de jéhovah vous expliquent que contrairement au religion du monde, celle dirigés par satan , tout leur argent est "propre", il provient des dons des fidels serviteurs qui travail honétement et gagne leur vie en suivant l'interpretation des principes biblique jehoviste.
Bien sur, le temoins qui frappe à votre porte est convaincu de cela, pour lui c'est la seul réalité.
Sa hierarchie lui cache que la société watch tower, la maison mere des tj, est alimenté par de l'argent venant de fond d' investissement, comme par exemple " La Henrietta M Riley Trust".
Amusez-vous a taper sur votre moteur de recherche favori "La Henrietta M Riley Trust" vous allais decouvrir ce que sont vraiment les intentions des  dirigents jéhoviste.
Ce Trust qui degagent énormement de benefice, grace notament a des produits petrolié ou à la vente de cigarette alimente les caisses de la société watch tower depuis plus de 40 ans.
D'un coté la watch tower decréte que fumer est contraire aux lois de dieu, et de l'autre elle encaisse l'argent du tabac; D'un coté elle accuse les autres religionde se corromprent avec de l'argent qui provient du systéme commercial de satan et de l'autre coté elle accepte avec joie l'argent du tabac, du petrol, de l'industrie pharmaceutique, etc etc...
Et lorsque que vous demandais à un de ces representant qui viens à votre porte comment leur oeuvre est soutenu financierement, il vous repond en toute bonne foi, par des offrandes volontaires!
Reveillez-vous!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

AnneMarie 02/06/2016 15:08

Je ne suis pas témoins de Jéhovah mais je fréquente ces personnes depuis de nombreuses années .Je reçois leurs revues le réveillez vous ,la tour de garde .Je leur ai meme demandé une bible qu ils m'ont remise et je dis bien TOUT CELA GRATUITEMENT TOUS LES MOIS DEPUIS 5 ANS .....Je suis meme allé plusieurs fois a la salle et personne ne m'a forcé la main pour mettre ne serais que 1 centime ou devenir un des leurs ...Dans une église catholique ou j y ai passé mon enfance vous étes très solicité pour donner votre argent (la corbeille passe de rang en rang ,un enterrement payant ,un mariage payant ,un bapteme (plus ou moins payant )...Alors arretons de juger sans savoir ce n'ai que méchanceté gratuite .....Je ne suis pas TJ mais je ne peux rien leur reprocher encore moins de nous réclamer de l'argent

ced 28/07/2015 10:41

https://s.yimg.com/hd/answers/i/3d44e2c52e7b4f4391e5bfc8f0329468_A.jpeg?a=answers&mr=0&x=1438078876&s=551754bf3a985c4299e4f09b908df233

bibi 21/02/2017 22:07

Je suis d accord. Arrêtez sur les témoins de Jéhovah . J'ai fais parti de l organisation pendant plusieurs années et le jour où j'ai voulu arrêter, ils m'ont laissé libre. Vous n êtes pas obligé de donner de l'argent,vous êtes libres avec eux. Arrêtons d être critique envers ce peuple qui ne cherche que la paix au travers de Dieu JÉHOVAH

v7474 27/07/2015 23:50

Cet article est truffé de fautes d'orthographe. Une horreur à lire !

ced 11/05/2015 13:37

http://i19.servimg.com/u/f19/18/61/90/27/img00410.jpg

ALERTE !
jesus estintrouvable depuis 1914

martial 18/10/2014 10:01

http://jehovahsang.wordpress.com/2014/10/17/la-problematique-de-linterdit-du-sang-chez-les-temoins-de-jehovah/

Présentation

  • : Témoin de Jéhovah
  • Témoin de Jéhovah
  • : Tout ce qu' un témoin de Jéhovah ne vous dira jamais.....
  • Contact

Recherche

Liens