Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2006 6 28 /01 /janvier /2006 13:07
LA Vérité, c'est en ses termes que le témoins de jéhovah identifit sa religion.
Curieuse conception n'est-ce pas!
A chaque reunion auquel il assiste, le témoin de jéhovah, entand cette expression des dizaines et des dizaines de fois;"nous sommes dans la Vérité".
Si bien qua force de ce l'entendre dire, et a force de le répété lui mème,il finit par croire que c'est la réalité.
Pourtant la vérité est tout autre, elle se trouvent bien loin du monde que fabrique les dirigeant des témoins de jéhovah dans leurs bureau des états unis.
Ce que les témoins appelent la Vérité, n'est autre que le mensonge organisé par leur dirigeants;mensonge qui n'a pour but que d'asservir leur ouailles, de les dominer en maitres.
Tout leurs enseignements, toutes leurs croyances reposent sur le mensonge, la dissimulation, et la manipulation.
Mais en répétant toujours et inlassablement;"nous sommes dans la Vérité".

L'histoire des témoins de jéhovah révèle ces mensonges, se double language, .
D'ailleur faite le test, demandais a un témoin qu'est-ce que le mensonge, il aurra bien du mal a en donner une définition exacte, habitué qu'il est a surfé sur la vague de la dissimulation et du faux semblant.
Epluchais n'importe quel article de leur publication, bien sur qui parle d'eux, et retournais leur chaque argument qu'ils avance pour prouver qu'ils sont dans le vraie et que les autres ont tords, et vous vérrais que cela fonctione aussi dans leur cas.
Un exemple; Pour les témoins, la "fausse religion "s'identifit facilement car ses croyances sont d'origine humain : trinité, ame immortel ( page 316 du livre comment raisonner , livre utilisé par chaque témoins pour la pédication).
Au debut des année 1900, quel etait les croyances des témoins? croix, noél, anniversaires, etc, tout un tas de croyance considéré comme humaines, et regeté pas d'autre croyances humaines aujourd'huit.
Est-ce a dire que les témoins de l'époque etaient dans la fausse religion?
Pourtant c'est de la que sorte les témoins actuel, de cet ensemble de fausse doctrine, si on leur applique le meme raisonnement qu'ils utilisent pour les autres, ils font partis intégrante de la "fausse religion".
On peu appliquer cette methode pour tous les arguments qu'un témoin avance afin de prouver qu'il est dans la "vérité.
Bien sur comme nous allons le voir, la réalité est tout autre.
En effet, rare son les témoins qui savent que cette pyramide que j'ai mis en photo existe.
Rare sont ceux qui savent ce qu'il s'est passé a berlin en 1936, et qui a debouché sur l'arrestation et la déportation de millier de témoins allemands.
Rare sont les témoins qui savent pourquoi leurs fréres et soeurs ont presque été exterminé au malawi de 1977 a 1980.
Rare encore sont les témoin qui savent que l'organisation des témoins  etait inscrite aupres de l'O.N.U de 1992 a 2001.
Pourtant toute ces choses sont connu par certaint, par ceux qui diriges cette organisation, et qui sont considéré pas les témoins comme "le seul et unique canal que Dieu utilise pour s'adresser aux humains" , des demi-dieux en quelque sorte.
Cette réalité est soigneusement caché par cette élite, qui pretend répendre la "vérité".
Et tout est construit dans la méme veine, que ce soit leur croyance, leur concepton du monde, et méme leur traduction de la bible, tout n'est que mensonge, et dissimulation.
Prenais leur bible, "la traduction du monde nouveau"; ils pretendent etre la meilleur bible qu'il soit, la plus honnete ( comme si ils savaient ce que cela veut dire) la plus raprochante de la langue original.
Cette traduction n'est signé par personne en particulié, mais par un "comité de la traduction" qui en renonçant a  leur droit d'auteur,  ont demandé a garder l'anonymat; rien que sa!
Toujours d'apres le livre "comment raisonner", on ne peut savoir si cette traduction est une oeuvre d'erudition car comme les traducteurs ont decidé de rester anonyme, on ne peut pas repondre sur leur formation universitaire.
En resumé, j'ecrit un livre d'astronomie sans avoir fait d'etude dans ce domaine , et mon anonyma garantie la fiabilité de mon ouvrage car mes competences sont inverifiables.
C'est bien joué n'est-ce pas! encore une pirouette à la sauce témoin de jéhovah.
Malheureusement pour eux, les membres qui composaient le premier "comité de traduction "sont connu, et acun d'eux ne pouvais en effet se prevaloir de connaissance quelquel soit dans les langues anciennes de la bible.
Pour traduire leur premiere "traduction du monde nouveau", les témoins ont donc fait du copier-coller.
Cela ne l'ai a pas géné le moin du monde, par contre, chaque témoins non au courant de cela vous diras avec beaucoup d'entousiasme, notre traduction est la meilleur, car il croit etre dans la "vérité".
Le pire des mensonge est  celui qui ressemble le plus a la vérité!

Partager cet article

commentaires

http://www.seomarketingsrv.com/ 07/04/2014 12:58

First of all I appreciate the author for taking the effort to share an article on a very good topic. All Christians except the Jehovah ’s Witness believe in the second coming of the Christ Jesus. However, Jehovah ’s Witness community sticks onto the concept that Jesus is a prophet who is yet to arrive.

pat065 27/01/2015 17:41

Bonjour, juste quelques mots. Il n'y a aucune vérité dans aucune religion et le ''créateur'' n'est pas celui que l'on veut nous faire croire. Toute notre histoire a été inventée et tout est mensonges? La Vérité est ailleurs

Nathalie 29/06/2013 14:17

Bonjour à tous, ça fait longtemps que ce blog existe et je reponds très très tardivement, mais quand même, je vais le faire. Un jour j'ai demandé à un ancien d'un congrégation pourquoi leur bible contenait 66 livres et avait été éditée la 1ere fois en 6 volumes...... si je ne suis pas bête ça donne 666. Il m'a répondu "c'est du hazard, il ne faut pas se poser ce genre de question et faire confiance à Jéhovah". Pour ceux qui veulent vérifier c'est écrit dans la préface de votre bible lol.
Autant vous dire que de là j'ai fait le contraire, j'ai cherché. Et j'ai découvert pas mal de choses instructives. J'ai cherché avec mon coeur, mais aussi mon esprit comme il est préconisé dans le bible. A bon entendeur :)
Que notre Créateur nous guide
Nathalie

Vitore Ugaut 13/05/2013 03:07

oué c'est supaire bien vot artikle. Surtout tré fassile alire!

martial 26/04/2013 16:15

http://jehovahh.canalblog.com/

SVP, jeter un oeil sur ce site
EDIFIANT !

Sara 26/05/2012 19:51


Adepassage : puisque tu dis que si on une question à poser de la poser à un TJ ce qui est extrêmement difficcile car on ne peut pas discuter avec vous mais si un TJ peut me dire sur quel texte de
la bible il s'appuie pour dire que les humains auront une deuxième chance et que seulement 144000 personnes iront au ciel. LA DEUXIEME CHANCE s'appelle il me semble le purgatoire ? qUE FAITES
VOUS DU texte où l'apôtre Paul dit dans 1 thessaloniciens 4:17 enfin si la Watch tower ne l'a pas traffiqué sinon une bible normale "nous serons
tous enlevés avec les morts en christ.


Et puis je n'ai jamais connu un gentil TJ: la WT vous transforme progressivement en monstre insensible oui peut etre entre vous, vous avez l'apparence de l'amour mais c'est l'apparence.
Maintenant vous dites que les non TJ ne seraient pas les seuls à être sauvés c'est nouveau... jE ME suis laissé entendre dire par ma propre soeur que je serai détruite par Dieu simplement pcq je
n'étais pas devenu TJ. Et Dieu seul c'est que j'aime Dieu et que je l'aimerai tjrs mais pas celui des TJ parce que je ne pense pas aux vues des fruits que vous produisez que la vérité se trouve
chez vous. La véritéest la parole de Dieu la bible.


Quand on a Dieu en soi on ne devient pas une personne méchante dépourvu d'amour pour ces semblables on est renouvelés en bonté quelle que soit la religion des hommes. On m'a refusé du pain dans
ma famille qui est TJ parce que je ne suis pas TJ; On devient un Chrétien on devient l'image du Christ on produit les fruits du Christ cad l'amour la paix la bonté l'humilité parce qu'ant lisant
les commentaires de tous les TJ sur ce site on se rend compte de leurs méchancetés : ils faut qu'ils se moquent tous du fait qu'il y ait des fautes d'orthographe. Les véritables chrétiens ne se
limitent pas à ce genre de détails malgré ces fautes il a fait preuve de plus d'intelligence que vous en étant sorti de cette religion.Ca me rappelle quelque chose l'attitude qu'on eu certains
dans le nouveau testament à la venue du Christ : certains n'ont pas cru au message du Christ parce qu'il n'était pas venu dans toute sa gloire, il voyageait à dos d'âne et pourtant. Dieu a
utilisé des hommes de conditions modestes pour annoncer son évangile : des pécheurs de poissons etc...


Vous vous réjouissez que votre secte ait été appellée religion mais n'oubliez pas dans la bible Dieu parle de l'empire de toutes les fausses religions peut être que la votre y fait partie.

maelis 28/09/2014 14:02

Oui sara je suis tt a fait d accord avec toi un bon croyant peu importe sa religion ne se soucis pas des fautes et autres moi j avais une amie Tj on ne se parle plus parce que Madame a juge que je ne fais pas partis de leur secte la et oui je me suis bien rendu compte de leur méchanceté . Lorsqu on aime DIEU on s en fou de la religion de l un ou l autre car seul DIEU a le droit de juger. Les Tj moi avant j ouvrai la porte et maintenant je l ai refuse de ma maison pourtant je suis catholique mais j ai appris a dire non au Tj

Mélina 14/05/2013 18:15

Bonjour Sara,

Je ne suis pas là pour mettre en doute ton expérience chez les TJ, je pense vraiment que ton expérience a été douloureuse et qu'il est vrai que certains peuvent avoir des comportement extrémiste de part leur excès de zèle peut-être, je ne suis pas en mesure de juger mais j'aimerai te faire part de mon expérience chez les TJ.

J'ai 16ans1/2 et j'étais chez les TJ depuis que je suis dans le ventre de ma maman, elle étudiait à l'époque de ma conception et était mariée avec mon père, cependant sa première relation avec les TJ fut quand elle avait 16 ans, elle "sortait" déjà avec mon père qu'elle aimait passionnément...
elle a étudié la bible de nombreuses années avec les TJ et fait des recherches personnelles sur Dieu en dehors des publications des TJ mais elle était convaincu d'avoir trouvé ce qu'elle a toujours recherché, étant très croyante depuis toute jeune le catéchisme ne l'avait pas convaincu m'a-t-elle dit.
Avant même de se marier avec mon père, elle lui fit part de son désir profond de devenir un jour Témoin de Jéhovah, elle voulait savoir et connaître les sentiments de son amoureux si un jour elle devait franchir le pas.
Mon père lui à alors répondu, que la religion lui importait peu du moment qu'ils finissent leur vie ensemble, ma mère lui à alors expliqué les fondamentaux comme les fêtes, l'éducation des enfants, accepterai-t-il qu'elle les enseigne selon les voix de Jéhovah ???
Mon père n'y a vu aucune objection...ils se sont mariés en 07/1995, je suis née en aôut 1996 et ma mère s'est fait baptiser en Janvier 1997...en 07/1998 naitra mon petit frère.

Nous avon été élevé selon les principes de Jéhovah avec un papa non croyant qui ne nous a jamais empêché d'aller à la salle et qui en janvier 1997 a assisté au baptème de ma maman sachant que sa présence lui ferait plaisir plus que tout.
Mon papa, n'est pas croyant pour un sous et ma mère elle l'est plus que tout, nous, leurs enfants allions avec notre maman à chaque réunion, mais maman ne nous a jamais empêché d'aller avec notre père au différentes fêtes de l'années...
J'ai toujours écouté attentivement les enseignements que ma maman m'inculquait sous forme de jeu de société qu'elle avait inventé elle même pour touché notre coeur et capter notre attention, tous les soirs les cantiques musicaux et l'histoire en cassette du grand enseignant nous endormaient moi et mon frère...
Mais en dehors de ça, ma maman nous a toujours montré Jéhovah comme une personne réelle qu'on peu peiner par nos actions, elle nous a donné de l'amour et nous a toujours montré à quel point elle nous aime même encore maintenant que nous sommes ados moi et mon frère...

Aujourd'hui, j'ai 16ans1/2, je ne sais pas si les cantiques et les lecture que j'écoutais dans mon enfance, y sont pour quelque chose, mais moi et mon frère, pratiquons par choix le piano et la guitare depuis l'âge de 6 ans, moi la danse classique depuis l'âge de 4 ans, la danse Russes, l'expression artistique et le théâtre au Cours FLORENT depuis l'âge de 12ans1/2, mon frère à commencé le violon à l'âge de 10 ans au conservatoire, il a eu mention très bien avec félicitation au dernier examen et fait parti de l'orchestre du conservatoire, nous allons souvent voir les différentes représentations qu'il fait dans les villes voisines, j'ai moi même participé à différents casting pour des rôles de figuration ou j'ai été prises, maman m'a toujours accompagnée sans critiquer mes choix, elle m'a toujours donné son avis, sans jamais m'interdire elle me fait raisonner mais comme elle me dit, aimer Jéhovah c'est une condition de coeur, on ne peu forcer une personne et un jour j'aurai ce choix à faire je le sais, je sais aussi à quoi m'exposeront ces choix, je suis amis de la vérité, que l'on soit baptisé ou pas on sait à quoi s'attendre, rien ne nous est caché, les principes sont biblique pas ceux des TJ exclusivement, j'ai du mal à comprends ceux qui sont exclu qui s'étonnent de leur condition.

Pour ma part, depuis 6 mois, j'ai un petit amis, j'en ai parlé tout de suite à ma mère, elle ne me l'a pas montré, mais je sais que sa peine est grande d'autant plus, que nous avions étudié les jeunes s'interrogent et vu a maintes reprises le flirt et tout ce qui s'en suit...bref...

Aujourd'hui, je continue de voir mon petit copain, et c'est moi qui est choisi de ne plus aller à la salle parce-que j'estime que mon comportement n'est pas correcte et je ne veux choquer personne, maman m'a expliqué que je suis amis de la vérité et non baptisé et qu'il n'y a aucune raison que nous changions quoique ce soit à notre relation ce qui aurait été bien différent si j'avais été baptisé et exclu et ça je le sais bien, c'est pour cela que j'ai du mal à comprendre pourquoi ta famille TJ réagie avec toi comme si tu avais été exclu alors que tu es amis de la vérité même si depuis petite tu suis tes parents et que tu décides qu'il en soit autrement, ta famille n'as pas a réagir comme ça avec toi, les enfants des témoins de Jéhovah non baptisé et qui ont choisit de ne pas l'être ne sont pas méprisable, souvent nous avons été invité chez des frères dont leurs enfants avaient le choix de ne pas servir Jéhovah et nous mangions avec eux et leurs parlion normalement, maintenant chaque individu est différents et parfois certains sont dur mais ne l'était-il pas avant de devenir TJ ???
Moi, je n'ai rien à dire de négatifs sur les TJ, j'ai passé une enfance heureuse grace à ma maman et mon papa et pourtant par choix personnel j'ai pris une autre voix, mais qui c'est peut-être qu'un jour j'y reviendrai, en attendant j'aimerai être comédiennnes et je sais que ma maman sera toujours là pour moi, pour me conseiller et m'aimer comme elle l'a toujours fait, je ne veux pas qu'elle change, ma grand mère maternel est devenu témoin de Jéhovah ainsi qu'un de mes oncles maternel il y a une dizaine d'année, mon grand-père maternel lui ne l'est pas mais deux grands parents sont tout pour moi et je suis beaucoup pour eux...

Finalement ce que j'aime dans ma famille, c'est que témoin de Jéhovah et non-croyant cohabitent ensemble parce que l'un est le mari l'autre le frère et qu'on s'aiment avec simplicité et que chacun respecte l'autre dans ses croyances, mon père, mon grand-père fêtes Noël, ma mère, ma grand-mère non, et tout en écrivant je me rends compte dans quel famille formidale je suis !!!

dsl, j'écris autant que je parle, je te souhaite que ta famille fasse preuve de compréhension car le problème vient d'eux et de leur compréhension des choses, bonnes continuation à toi !!

Mélina 14/05/2013 16:12

b

Présentation

  • : Témoin de Jéhovah
  • Témoin de Jéhovah
  • : Tout ce qu' un témoin de Jéhovah ne vous dira jamais.....
  • Contact

Recherche

Liens